Être un champion de l’identité numérique

Il est temps que l’identité numérique devienne une priorité

La pandémie de COVID-19 a considérablement accéléré le virage en ligne du Canada. Bien des choses que nous faisions « en personne » — de l’épicerie au magasinage et aux rendez-vous médicaux — s’effectuent à présent de chez soi. En parallèle à cela, une armée mondiale de cyberpirates s’active à exploiter les vulnérabilités de la sécurité en ligne pour accéder à des renseignements personnels sensibles.

Les petites et moyennes entreprises canadiennes vont gagner 4,5 milliards de dollars en valeur économique si la priorité est accordée à l’identité numérique comme étant essentielle à une relance et une croissance économique efficaces qui contribueront à accroître l’inclusion et l’équité sociales.

Les Canadiens veulent que les gouvernements et les entreprises se mettent au numérique en collaborant avec les parties prenantes pour établir une identité numérique qui protège leur vie privée tout en accélérant la relance économique.

Les Canadiens méritent d’avoir une identité numérique qui les aide à participer pleinement en ligne, tout en sachant que leurs renseignements personnels sont en sécurité. Une identité numérique qui habilite et protège la vie privée et qui convient à tous doit être une priorité des secteurs public et privé.

Qu’est-ce que l’identité numérique?

L’identité numérique consiste à attribuer des versions numériques sécurisées des justificatifs d’identité que les Canadiens ont déjà hors ligne (p. ex. passeports, permis de conduire, cartes bancaires, preuves de vaccination) et à permettre aux Canadiens d’utiliser ces justificatifs pour effectuer des transactions en ligne sécurisées. L’identité numérique n’est pas une identité en ligne unique devant servir à effectuer une surveillance ou un suivi.

L’identité numérique est à la fois un verrou et une clé :

  • L’identité numérique sécurise les données personnelles tout en donnant aux personnes et aux organisations les moyens de s’authentifier en ligne, ce qui assure un accès sécuritaire à l’économie.
  • L’identité numérique est la clé d’une relance et d’une croissance efficaces de l’économie, qui contribueront à augmenter l’inclusion et l’équité sociales.

Les champions de l’identité numérique s’engagent à :

  • comments alt
    Promouvoir l’identité numérique pour accélérer la relance économique et assurer une inclusion sociale équitable.
  • people
    Collaborer avec le CCIAN et d’autres afin d’établir une identité numérique qui protège la vie privée et qui habilite les particuliers, les entreprises, le secteur public et la société civile.

Oui, je suis un champion de l’identité numérique! 

Veuillez n’afficher que mon nom et mon affiliation afin que je puisse être reconnu par les autres en tant que champion de l’identification numérique. Veuillez me contacter pour plus d’informations sur la manière d’être un champion de l’identification numérique.

    Les directeurs DIACC sont des champions de l’identification numérique

    BMO Logo diacc canadapost diacc cibc Desjardins Logo RGB 768x234 1 Interac logo sml generic Manulife rgb diacc bc diacc newbruns diacc ontairo diacc securekey diacc td diacc telus

    Les membres du CCIAN sont des champions de l’identité numérique

    QmTLNqhgCt43jqtNKQnU7wKiSzYdMByPoAnx2hvX1maeP7 2Keys logo may2017 Affinity Credit Union logo Applied Recognition ltsa logo BeckerCarroll 300x62 1 BoloroNov2019 150x150 1 CCUA Logo for Desktop EN Side Canada Health Infoway C1 Logomark Colour SCREEN DIGI logo li rgb 300x72 1 Equifax Equitable Bank ForgeRock Vert Color Logo RGB R med GET GROUP NORTH AMERICA LG 01 USA 06 15 OUT 01 256x300 1 hypersecu logo IdentityNorth logo black 300x233 1 Identos Logo web In fidem logo ld logo transparent 300x300 1 Libro Logo Stacked1000px 1 300x281 1 Mastercard logo 300x123 1 northern block logo Logo Notarius couleur 300x84 1 one span logo tagline positive RGB tcm42 73640 300x78 1 onfido logo outlier logo payments canada logo Quartech logo 200px 300x86 1 RBC 1 Simeio LogoRGB 300x86 1 smart species logo 300x300 1 TreeFortLogo RGB 274x300 1 Trulioo Logo 1 1 300x120 1 Vallid8Nov2019 300x300 1 Vancity logo 300x142 1 Screen Shot 2017 07 07 at 2.56.43 PM yoti logo 300x137 1

Be a Digital ID Champion

It’s time to make digital ID a priority

The COVID-19 pandemic has dramatically accelerated the pace at which Canada is shifting online. Many things we used to do ‘in person’ — from grocery shopping to medical appointments — we now do without ever leaving our home. At the same time, a global army of hackers are working to exploit online security vulnerabilities to access sensitive personal information. 

Canadian small and medium-sized enterprises stand to gain $4.5 billion of economic value if digital ID is prioritized as the key to effective economic recovery and growth that will grow social inclusion and equity.

Canadians want governments and businesses to unlock digital by working with stakeholders to establish digital ID that protects their personal privacy while accelerating economic recovery. 

Canadians deserve digital ID that helps them to fully participate online, while knowing their personal information is safe. Empowering and privacy-protecting Digital ID that works for everyone must be a public and private sector priority.

What is digital ID?

Digital ID is issuing secure, digital versions of the credentials that Canadians already have offline (e.g. passports, driver’s licenses, bank cards, proofs of vaccination) and allowing Canadians to use these credentials for secure digital transactions. Digital ID is not a single online identity to be used for surveillance or tracking. 

Digital ID works as both a lock and key: 

  • Digital ID secures personal data while empowering individuals and organizations to authenticate themselves online, providing safe access to the digital economy. 
  • Digital ID is the key to effective economic recovery and growth that will grow social inclusion and equity. 

Digital ID champions make two commitments:

  • comments alt
    Promote digital ID to accelerate economic recovery and secure equitable social inclusion.
  • people
    Work with DIACC and others to establish privacy-protecting digital ID that empowers individuals, businesses, the public sector and civil society.

Yes, I am a Digital ID champion!

Please display only my name and affiliation so that I can be recognized by others as a Digital ID champion. Please contact me with further information about being a Digital ID champion.

    DIACC Directors are Digital ID Champions

    BMO Logo diacc canadapost diacc cibc Desjardins Logo RGB 768x234 1 Interac logo sml generic Manulife rgb diacc bc diacc newbruns diacc ontairo diacc securekey diacc td diacc telus

    DIACC Members are Digital ID Champions

    QmTLNqhgCt43jqtNKQnU7wKiSzYdMByPoAnx2hvX1maeP7 2Keys logo may2017 Affinity Credit Union logo Applied Recognition ltsa logo BeckerCarroll 300x62 1 BoloroNov2019 150x150 1 CCUA Logo for Desktop EN Side Canada Health Infoway C1 Logomark Colour SCREEN DIGI logo li rgb 300x72 1 Equifax Equitable Bank ForgeRock Vert Color Logo RGB R med GET GROUP NORTH AMERICA LG 01 USA 06 15 OUT 01 256x300 1 hypersecu logo IdentityNorth logo black 300x233 1 Identos Logo web In fidem logo ld logo transparent 300x300 1 Libro Logo Stacked1000px 1 300x281 1 Mastercard logo 300x123 1 northern block logo Logo Notarius couleur 300x84 1 one span logo tagline positive RGB tcm42 73640 300x78 1 onfido logo outlier logo payments canada logo Quartech logo 200px 300x86 1 RBC 1 Simeio LogoRGB 300x86 1 smart species logo 300x300 1 TreeFortLogo RGB 274x300 1 Trulioo Logo 1 1 300x120 1 Vallid8Nov2019 300x300 1 Vancity logo 300x142 1 Screen Shot 2017 07 07 at 2.56.43 PM yoti logo 300x137 1