Cadre de confiance pancanadien🅪 Portefeuille numérique

Aperçu

Cette composante vise à fournir un cadre que les participants à l’écosystème de l’identité numérique peuvent utiliser pour évaluer dans quelle mesure les portefeuilles numériques qui font partie de leurs écosystèmes respectifs accomplissent ce qui suit :

  1. Fournir aux citoyens et aux consommateurs un portefeuille d’identité numérique qui se conforme aux principes des droits de la personne consistant à préserver la vie privée des gens et le contrôle de leurs renseignements.
  2. Introduire une métaphore identitaire et une expérience automatisée axée sur le consentement qui soient uniformisées parmi tous les participants à l’écosystème afin de réduire l’impact de la transformation numérique sur les utilisateurs.
  3. Contribuer à une infrastructure stable, dotée d’une longévité et d’une interopérabilité mondiale, en adoptant et en soutenant des normes pertinentes selon ce qui est approprié (p. ex., normes W3C pour les justificatifs vérifiables et les identifiants décentralisés (DID)).
  4. Lutter contre la cybervulnérabilité et la cyberextorsion en permettant aux fournisseurs de services de remplacer graduellement les mécanismes de connexion existants, dont certains peuvent être exploitables, sans impacts négatifs sur les activités.
  5. Établir un environnement de confiance dans lequel le propriétaire du portefeuille peut interagir avec d’autres participants à l’écosystème tels que émetteurs, vérificateurs et autres parties dépendantes.

Accéder au Aperçu de la composante Portefeuille numérique du CCP – ébauche de recommandations V1.0 PDF

Profil de conformité

Ce document spécifie les critères de conformité pour le profil du portefeuille numérique du Cadre de confiance pancanadien🅪 (CCP). Les critères de conformité sont fondamentaux pour le cadre de confiance, car ils spécifient les exigences essentielles convenues par les participants au cadre de confiance pour assurer l’intégrité de leurs processus. Cette intégrité est fondamentale, car de nombreux participants à travers les frontières organisationnelles, territoriales et sectorielles peuvent se fier aux extrants ou au résultat d’un processus de confiance.

Accéder au Ébauche de recommandations pour le profil de conformité du portefeuille numérique du CCP V1.0 PDF