Juil 16, 2020 in Communiqués de presse, Nouvelles by DIACC

Un Nouveau Partenariat Pour Favoriser L’identité Numérique au Québec et a Travers Le Canada

TORONTO, MONTRÉAL 16 juillet 2020 – Le Conseil d’identification et d’authentification numériques du Canada (CCIAN) et TechnoMontréal, la grappe technologique du Grand Montréal, sont heureux d’annoncer un nouveau partenariat pour propulser la collaboration afin d’accélérer l’adoption et le développement de l’identité numérique.

Les deux organisations se réunissent, afin d’identifier des projets et des liens intersectoriels permettant de réunir les plus grands chefs de file du Canada en matière d’industrie et d’identité numérique et ainsi d’accroître le développement de l’innovation en matière d’identité numérique, de confidentialité des données et de sécurité.  

Le partenariat entre les deux organismes à vocation communautaire appuiera des organisations québécoises, canadiennes et internationales innovantes pour faciliter l’échange de connaissances et d’expertise. 

« Nous sommes heureux de pouvoir jouer un rôle actif dans le développement de l’identité numérique en catalysant l’écosystème québécois et en créant des partenariats locaux et internationaux », a déclaré François Borrelli, président et directeur de TechnoMontréal. 

L’initiative accélérera l’innovation technique et l’intégration des solutions d’identité numérique dans tous les secteurs.

« Cette collaboration facilitera la mobilisation des acteurs de l’écosystème, pour propulser le développement de l’identité numérique au Canada et au Québec », ajoute Borrelli. 

L’initiative conjointe mettra l’accent sur des projets stratégiques visant à faire progresser l’identité numérique, à stimuler l’innovation et à faire en sorte qu’un plus grand nombre de Canadiens puissent profiter des avantages d’un cadre d’identité numérique sécurisé. 

Les projets exploreront les principaux domaines d’opportunité pour la valorisation structurante  et les progrès techniques, y compris les expériences Smart Health et Smart Building. Une feuille de route pour l’identité numérique de la municipalité intelligente avec la Ville de Montréal sera également entreprise pour soutenir le projet gagnant du Smart city challenge. 

« TechnoMontréal partage notre objectif de réunir des équipes et des technologies canadiennes de pointe afin de créer des solutions plus innovantes et efficaces », a souligné la présidente du CCIAN, Joni Brennan. « Nous sommes ravis de travailler ensemble pour approfondir nos liens avec le Québec et bâtir collectivement un écosystème d’identité numérique qui offre au monde un modèle à imiter. » 

CCIAN et TechnoMontréal partagent des valeurs communes et sont ravis de forger de nouvelles connexions et de s’associer à des solutions numériques au Canada et dans le monde. 

Le partenariat stratégique améliorera le taux d’adoption et fera progresser les solutions techniques pour les Canadiens. « Cette collaboration accélérera le développement de l’identité numérique, ainsi que l’expansion des connaissances et de l’expertise québécoise et canadienne », a déclaré Borrelli.

À propos du Conseil d’identification et d’authentification numériques du Canada (CCIAN)

Le CCIAN est une coalition à but non lucratif de chefs de file des secteurs public et privé qui s’est engagée à élaborer un cadre canadien d’identification et d’authentification numériques pour permettre au Canada de participer pleinement et en toute sécurité à l’économie numérique mondiale. Le CCIAN a été créé à la suite du Groupe de travail sur l’examen du système de paiement du gouvernement fédéral et ses membres comprennent des représentants des paliers de gouvernement fédéral et provincial ainsi que des dirigeants du secteur privé. 

À propos de TechnoMontréal (https://technomontreal.com/)

TechnoMontréal est un catalyseur d’écosystèmes d’innovation en technologies, constituant un nouveau modèle de grappe industrielle, disposant d’un réseau de plus de 4 000 abonnés dans l’écosystème technologique québécois, notamment dans le secteur du commerce, et de liens rapprochés avec les institutions postsecondaires de la province.