Aperçu
Le Cadre de confiance pancanadien🅪 (CCP) est un cadre d’atténuation des risques composé d’un ensemble de règles, de normes, de spécifications, de règlements et d’orientations qui offre un code de pratique défini de haute qualité et polyvalent pour exploiter une identité numérique fiable et efficace, des titres de compétences et des services de soutien. À la suite des recommandations du Groupe de travail sur l’examen du système de paiements du gouvernement fédéral, des dirigeants des secteurs public et privé du Canada ont créé le CCIAN en 2012 afin d’élaborer un cadre de confiance pour répondre aux besoins de l’économie numérique. Le CCIAN s’engage en faveur de l’ouverture, de l’impartialité, de la légitimité et de l’inclusivité, en fournissant le CCP comme un outil qui offre des définitions pratiques des résultats pour vérifier les solutions et réduire les risques d’adoption. |
|
Liens rapides
|
CCP : principes et valeurs clés
- Contribuer à la fiabilité et à l’interopérabilité des capacités de confiance et d’identité numériques des secteurs public et privé tout en donnant la priorité à la conception, à la confidentialité, à la sécurité et à la commodité centrées sur l’utilisateur.
- Rassembler les meilleures pratiques. Il s’appuie sur les normes, politiques et lignes directrices existantes, en tenant compte des contributions de plusieurs parties prenantes. Le CCIAN s’est engagé à s’aligner sur les cadres pertinents du monde entier pour faciliter l’interopérabilité et l’adoption.
- Largement applicable, basé sur les résultats, indépendant de la technologie, ouvert et flexible.
La valeur du CCP
-
Personnes : Protège les informations personnelles, prévient la fraude et simplifie l’accès en ligne.
-
Entreprises : simplifie les inscriptions, prévient la fraude et sécurise les transactions en ligne pour la croissance.
-
Gouvernements : Sécurise l’accès en ligne aux services gouvernementaux tout en améliorant l’efficacité et les économies.