Le 22 juin 2021 – Le Conseil canadien de l’identification et de l’authentification numériques (CCIAN) a annoncé aujourd’hui la nomination de cinq candidats aux cinq sièges à combler lors de son assemblée générale annuelle virtuelle qui s’est tenue en ligne le 17 juin 2021.
Nouveau membre du Conseil :
Administrateurs réélus :
« J’ai le plaisir de souhaiter la bienvenue, au nom du Conseil de l’identification et de l’authentification numériques (CCIAN), au sein du conseil d’administration, a déclaré Joni Brennan, présidente du CCIAN. Son expertise en innovation et technologies émergentes va procurer une valeur stratégique au groupe. Le CCIAN va faire d’importantes avancées au cours de la prochaine année, en tant que communauté de leaders de l’identité numérique la plus vaste et la plus inclusive du Canada. »
« Tout comme notre Conseil compétent et respecté, je suis impatiente de collaborer avec ces leaders pour faire en sorte que l’identité numérique aille de l’avant en tant que priorité nationale, a indiqué Dave Nikolejsin, président du Conseil. Ensemble, nous allons promouvoir, faire connaître et faire adopter l’identité numérique afin d’habiliter les personnes, les entreprises, les centres de soins de santé, les institutions d’enseignement et la société civile. »
Les administrateurs du CCIAN sont des leaders élus de l’industrie qui fixent les orientations stratégiques organisationnelles, et voient à ce qu’une bonne gouvernance soit pratiquée, en s’assurant que les politiques et les procédures sont continuellement améliorées et qu’elles s’alignent sur la vision et la représentation des membres du CCIAN.
Voici la liste complète des membres du conseil d’administration du CCIAN :
Le mandat de trois ans d’Allan Foster, vice-président de Global Partner Success, Forgerock, comme administrateur s’est achevé en 2021. Le CCIAN le remercie pour ses services et son dévouement, et se réjouit de continuer à collaborer avec Forgerock en tant qu’organisation membre du CCIAN.
Comme c’est le cas depuis quelques années, le nombre de candidats a dépassé de loin les sièges disponibles au Conseil. Le CCIAN remercie tous les candidats hautement qualifiés qui ont pris part au processus. Cette tendance reflète l’intérêt grandissant et l’investissement des particuliers, gouvernements et entreprises au Canada pour faire de l’identité numérique une priorité nationale.
À propos du Conseil canadien de l’identification et de l’authentification numériques
Le Conseil canadien de l’identification et de l’authentification numériques (CCIAN) est une coalition à but non lucratif de leaders des secteurs public et privé déterminés à élaborer un cadre canadien d’identification et d’authentification numériques afin de permettre au Canada de participer pleinement et d’une manière sécuritaire à l’économie numérique mondiale. Le CCIAN est le fruit du groupe de travail du gouvernement fédéral mis sur pied pour examiner le système de paiements et ses membres incluent des représentants des gouvernements fédéral et provinciaux, ainsi que des membres influents du secteur privé.