Collaborations

Collaborations

La collaboration est un impératif stratégique pour réaliser notre vision de services d’identité numérique sécurisés, pratiques et respectueux de la vie privée pour tous les Canadiens.

Le CCIAN développe des relations avec des organisations partageant les mêmes idées afin d’améliorer les possibilités d’innovation au Canada pour avoir un impact sur l’économie numérique mondiale.

Devenez un partenaire du CCIAN
CollaborateursPortéeRéférence
TechnoMontréalLe Conseil d’identification et d’authentification numériques du Canada (CCIAN) et TechnoMontréal, la grappe technologique du Grand Montréal, sont heureux d’annoncer un nouveau partenariat pour propulser la collaboration afin d’accélérer l’adoption et le développement de l’identité numérique. Les deux organisations se réunissent, afin d’identifier des projets et des liens intersectoriels permettant de réunir les plus grands chefs de file du Canada en matière d’industrie et d’identité numérique et ainsi d’accroître le développement de l’innovation en matière d’identité numérique, de confidentialité des données et de sécurité.Détails
In-Sec-MIn-Sec-M et le CCIAN confirment leur intention de déterminer et d’énoncer les exigences d’un laboratoire de l’identité numérique, d’identifier et de développer une communauté d’intérêts qui générerait de la valeur d’un tel laboratoire, et de mettre à profit le réseau d’organisations et de personnes expertes en la matière de chaque organisation.Détails
Sous-comité de gestion des identités du Conseil du dirigeant principal de l’information du secteur public et
du Conseil de prestation des services du secteur public
Le sous-comité de gestion des identités et le CCIAN confirment leur intention de travailler ensemble, dans un esprit de coopération aussi longtemps que cela reste mutuellement pratique et sans obligation juridique, pour développer un cadre de fiducie pancanadien tenant compte des contextes des secteurs public et privé.
Détails
Kantara InitiativeLe CCIAN et Kantara Initiative (KI) cherchent à collaborer à l’avancement de la maturité du marché des services de confiance pour l’identité numérique, l’authentification et l’autorisation. Le CCIAN et KI partagent des principes communs pour l’avancement des écosystèmes numériques, notamment une gouvernance ouverte et transparente, le respect des contrôles des utilisateurs et la prise en compte de la vie privée.
Command, Control, and Interoperability Center for Advanced Data Analytics (CCICADA) de l’Université Rutgers, NJ, États-Unis
Le CCIAN et le CCICADA cherchent à collaborer à l’avancement du projet de recherche sur la gestion de l’identité, la sécurité et la confidentialité des données, et l’innovation pilote.
Détails
Center for Information Assurance and Cybersecurity (CIAC) de l’Université de Washington, État de Washington, États-Unis
Le CCIAN et le CIAC de l’Université de Washington cherchent à collaborer à l’avancement du projet de recherche sur la gestion des détails relatifs à l’identité, la sécurité et la confidentialité des données, et l’innovation pilote.
Cette collaboration soutient fièrement le couloir d’innovation Cascadia.
Détails
Identity Management Sub-Committee (IMSC) of the Public Sector Chief Information Officer Council & the Public Sector Service Delivery CouncilIMSC and DIACC confirm their intention to work together, in the spirit of co-operation for as long at it remains mutually convenient and without legal obligation, to develop one Pan Canadian Trust Framework considering public and private sector contexts.