Collaborations

Collaborations

La collaboration est un impératif stratégique pour réaliser notre vision de services d’identité numérique sécurisés, pratiques et respectueux de la vie privée pour tous les Canadiens.

Le CCIAN développe des relations avec des organisations partageant les mêmes idées afin d’améliorer les possibilités d’innovation au Canada pour avoir un impact sur l’économie numérique mondiale.

Devenez un partenaire du CCIAN
CollaborateursPortéeRéférence
TechnoMontréalLe Conseil d’identification et d’authentification numériques du Canada (CCIAN) et TechnoMontréal, la grappe technologique du Grand Montréal, sont heureux d’annoncer un nouveau partenariat pour propulser la collaboration afin d’accélérer l’adoption et le développement de l’identité numérique. Les deux organisations se réunissent, afin d’identifier des projets et des liens intersectoriels permettant de réunir les plus grands chefs de file du Canada en matière d’industrie et d’identité numérique et ainsi d’accroître le développement de l’innovation en matière d’identité numérique, de confidentialité des données et de sécurité.Détails
In-Sec-MIn-Sec-M et le CCIAN confirment leur intention de déterminer et d’énoncer les exigences d’un laboratoire de l’identité numérique, d’identifier et de développer une communauté d’intérêts qui générerait de la valeur d’un tel laboratoire, et de mettre à profit le réseau d’organisations et de personnes expertes en la matière de chaque organisation.Détails
Sous-comité de gestion des identités du Conseil du dirigeant principal de l’information du secteur public et
du Conseil de prestation des services du secteur public
Le sous-comité de gestion des identités et le CCIAN confirment leur intention de travailler ensemble, dans un esprit de coopération aussi longtemps que cela reste mutuellement pratique et sans obligation juridique, pour développer un cadre de fiducie pancanadien tenant compte des contextes des secteurs public et privé.
Détails
Kantara InitiativeLe CCIAN et Kantara Initiative (KI) cherchent à collaborer à l’avancement de la maturité du marché des services de confiance pour l’identité numérique, l’authentification et l’autorisation. Le CCIAN et KI partagent des principes communs pour l’avancement des écosystèmes numériques, notamment une gouvernance ouverte et transparente, le respect des contrôles des utilisateurs et la prise en compte de la vie privée.
Command, Control, and Interoperability Center for Advanced Data Analytics (CCICADA) de l’Université Rutgers, NJ, États-Unis
Le CCIAN et le CCICADA cherchent à collaborer à l’avancement du projet de recherche sur la gestion de l’identité, la sécurité et la confidentialité des données, et l’innovation pilote.
Détails
Center for Information Assurance and Cybersecurity (CIAC) de l’Université de Washington, État de Washington, États-Unis
Le CCIAN et le CIAC de l’Université de Washington cherchent à collaborer à l’avancement du projet de recherche sur la gestion des détails relatifs à l’identité, la sécurité et la confidentialité des données, et l’innovation pilote.
Cette collaboration soutient fièrement le couloir d’innovation Cascadia.
Détails
Identity Management Sub-Committee (IMSC) of the Public Sector Chief Information Officer Council & the Public Sector Service Delivery CouncilIMSC and DIACC confirm their intention to work together, in the spirit of co-operation for as long at it remains mutually convenient and without legal obligation, to develop one Pan Canadian Trust Framework considering public and private sector contexts.

Collaborations

Collaborations

Collaboration is a strategic imperative to achieve our vision of secure, convenient, and privacy-enhancing digital identity services for all Canadians.

DIACC develops relationships with like minded organizations to enhance opportunities for Canadian innovation to impact the global digital economy.

Partner with DIACC
CollaboratorsScopeReference
TechnoMontréalThe Digital ID & Authentication Council of Canada (DIACC) and TechnoMontréal, the Technology Cluster of Greater Montréal, are pleased to announce a new partnership to propel collaboration to accelerate the adoption and development of digital identity. The two organizations are coming together to identify projects and cross-sector connections to bring together Canada’s foremost leaders in industry and digital identity to increase the development of digital identity, data privacy and security innovation.Details
In-Sec-MIn-Sec-M and DIACC confirm their intention to identify and enumerate requirements for a digital identity laboratory, identify and develop a community of interest that would derive value from a digital identity laboratory, and to leverage each organization’s network of subject matter expert organizations and individuals.Details
Identity Management Sub-Committee (IMSC) of the Public Sector Chief Information Officer Council & the Public Sector Service Delivery CouncilIMSC and DIACC confirm their intention to work together, in the spirit of co-operation for as long at it remains mutually convenient and without legal obligation, to develop one Pan Canadian Trust Framework considering public and private sector contexts.Details
Kantara InitiativeThe DIACC and Kantara Initiative (KI) seek to collaborate on the advancement of market maturity of trusted services for digital identity, authentication, and authorization. The DIACC and KI share common principles for the advancement of digital ecosystems including but not limited to: open and transparent governance, respect for user controls, and consideration of privacy.
Command, Control, and Interoperability Center for Advanced Data Analytics (CCICADA) at Rutgers University, NJ, U.S.DIACC and the CCICADA seek to collaborate on the advancement of identity management, security, and data privacy research project and pilot innovation.Details
Center for Information Assurance and Cybersecurity (CIAC) at the University of Washington, Washington State, U.S.DIACC and UW CIAC seek to collaborate on the advancement of identity management, security, and data privacy research project and pilot innovation. This collaboration proudly supports the Cascadia Innovation Corridor.Details