Cadre de confiance pancanadien🅪 Registres de confiance

Aperçu

Un registre de confiance vise à donner aux participants d’un écosystème de l’identité numérique les moyens de vérifier que les participants numériques de l’écosystème sont dignes de confiance. De même qu’un vérificateur a besoin de savoir qu’il traite avec la bonne personne, comme expliqué dans la composante « Personne vérifiée », et que son justificatif est valide, le vérificateur et le titulaire ont besoin de savoir que l’organisation qui délivre le justificatif est valide. Si un émetteur figure dans un registre de confiance, cela indique aux parties intéressées (p. ex., les vérificateurs et les titulaires) qu’on peut faire confiance à un émetteur en tant que fournisseur de justificatif faisant autorité. Les écosystèmes d’identité numérique et leurs registres de confiance associés utilisent un cadre de confiance (comme le CCP) pour déterminer la façon dont les émetteurs, les vérificateurs, les titulaires et les portefeuilles numériques devraient ou doivent fonctionner pour être considérés comme dignes de confiance.

Accéder au Aperçu de la composante « Registres de confiance » du CCP recommandation finale V1.0 PDF

Profil de conformité

Ce document spécifie les critères de conformité de la composante « Registres de confiance » du Cadre de confiance pancanadien (CCP). Les critères de conformité sont fondamentaux pour le cadre de confiance, car ils spécifient les exigences essentielles convenues par les participants à ce cadre de confiance afin d’assurer l’intégrité de leurs processus. Cette intégrité est fondamentale, car de nombreux participants à travers les frontières organisationnelles, territoriales et sectorielles peuvent s’y fier.

Accéder au Aperçu du profil de conformité de la composante « Registres de confiance » du CCP recommandation finale V1.0 PDF

Rétroaction parallèle sur le Cadre de confiance pancanadien🅪 (CCP) du CCIAN

Ce formulaire vise à recueillir la rétroaction de la communauté publique du CCP en dehors des périodes d’examen et de commentaires prescrites. Les réponses fournies dans ce formulaire seront surveillées sur une base trimestrielle. Les commentaires seront pris en compte en vue d’être inclus par le Comité d’experts du Cadre de confiance (TFEC) du CCIAN.