Sep 17, 2021 in Nouvelles by DIACC

Coordonnateur de projets bilingue – CCIAN

FERMÉ

Le Conseil canadien de l’identification et de l’authentification numériques (CCIAN) est à la recherche d’un coordonnateur de projets bilingue (français et anglais) et motivé pour apporter son soutien à des projets, réunions et événements, ainsi qu’à une mobilisation communautaire, à des plans de projets et au suivi de mesures. Le coordonnateur de projets collaborera avec les partenaires et intervenants communautaires du CCIAN, relèvera du gestionnaire principal des programmes du CCIAN, et travaillera en étroite collaboration avec le chef des marchés francophones du CCIAN.

L’identité numérique est à l’avant-plan de l’innovation et de la transformation numérique, et le coordonnateur de projets est idéalement une personne qui se passionne pour la technologie habilitante au service de la société.

Il s’agit d’un poste de 30 à 40 heures par semaine dont la rémunération est fonction de l’expérience.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné de votre lettre de présentation à info@diacc.ca, en indiquant comme objet « Candidature : Coordonnateur de projets bilingue – CCIAN ».

Merci.

Tâches et responsabilités

  • Coordonner les groupes, réunions, projets, événements et autres exigences connexes qui lui sont assignés.
  • Coordonner les partenaires et intervenants communautaires reliés aux projets assignés.
  • Surveiller l’avancement des projets et en rendre compte (p. ex., procès-verbaux des réunions, notes d’évaluation et de rétroaction, transcription des groupes de discussion, etc.).
  • Communiquer à l’équipe du CCIAN les préoccupations reliées aux projets.
  • Soutenir le gestionnaire principal des programmes et le chef du marché francophone afin de s’assurer que les projets sont menés à temps, en respectant la portée et le budget.
  • Aider à évaluer les projets et à en déterminer la priorité.
  • Tenir les équipes au courant des livrables et des échéances.

Qualifications

  • Diplôme universitaire ou collégial, ou minimum de trois années d’expérience en coordination de projets pertinente au sujet.
  • Minimum de deux années de travail auprès d’un organisme sans but lucratif ou dans d’autres secteurs, privilégiée.
  • Aptitudes marquées pour l’organisation, la planification et la gestion du temps, et capacité à accomplir de multiples tâches et à coordonner des projets selon des échéances serrées.
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication verbale et écrite en français et en anglais.
  • Capacité à travailler efficacement et sans supervision dans un large éventail de contextes avec des personnes ayant des antécédents divers, notamment les clients et les collègues.
  • Connaissance des principes, approches et pratiques reliés à l’identité numérique, un atout.
  • Expérience professionnelle rattachée à l’écosystème de l’innovation et des médias numériques, un atout.
  • Capacité à bien travailler d’une manière autonome en équipe, à distance et dans un cadre de collaboration.
  • Très grande maîtrise de Microsoft Office et G Suite, un impératif; niveau de connaissance avancé.
  • Capacité à interagir d’une façon professionnelle avec de multiples intervenants et partenaires des secteurs public et privé.
  • Bilinguisme (français et anglais, lus et écrits), un impératif