Oct 28, 2025 in Aperçu de l'industrie CCIAN, Nouvelles by DIACC
Le secteur juridique du Canada a effectué plus de 700 000 transactions de vérification de l’identité client (VI client) en une seule année (du 1er octobre 2023 au 30 septembre 2024), ce qui prouve que la VI client numérique sécuritaire et commode peut fonctionner à grande échelle dans des environnements hautement réglementés.
Les organisations membres du CCIAN mènent cette transformation dans un marché de la vérification du secteur juridique de 50 à 70 M$ qui pointe vers un débouché économique de 500 M$ à 1 G$ couvrant les services financiers, les soins de santé, les télécommunications et le gouvernement.
L’accomplissement : La VI client est passée du stade expérimental à quelque chose d’essentiel dans le secteur juridique, positionnant le Canada comme un primo adoptant mondial avec des solutions avérées, prêtes pour des marchés de confiance.
Le débouché à venir : La réussite de l’Ontario fournit un modèle. Le fait de l’étendre au Québec, au Canada atlantique et aux territoires favorisera la prospérité économique.
Trois cas de réussite montrant la voie à suivre
Occasion stratégique : L’écart entre les territoires dominants et les marchés émergents crée des trajectoires de croissance évidentes. Cela exige une collaboration entre les innovateurs de l’industrie, les organismes de réglementation avant-gardistes et les partenaires gouvernementaux.
Téléchargez le rapport ici.
Client-IDV-Success-in-Canadas-Legal-Sector-FRN