Programme de marque de confiance Voilà Vérifié
Aperçu
Le programme Voilà Vérifié du CCIAN est le premier et le seul du genre au Canada à déterminer la conformité des services et des réseaux d’identité numérique selon les composantes du Cadre de confiance pancanadien🅪 (CCP).
Une marque de confiance Voilà Vérifiée est une preuve de leadership sur le marché qui est démontrée par des services sécuritaires, accessibles et interopérables respectant les normes et les règlements internationaux.
Conçu en faisant passer au premier plan les valeurs fondamentales du CCIAN que sont le respect de la vie privée, la sécurité et le choix et vérifié avec impartialité et une compétence de classe mondiale, Voilà Vérifié renforce l’économie numérique du Canada en procurant une assurance et des solutions d’identité numérique à l’échelle globale.
Vous aimeriez en savoir davantage?
Contactez-nous à voila@diacc.ca.
Slide Deck Summary _FR.pptx (2)Conseil de supervision de la marque de confiance
Le Conseil de supervision de la marque de confiance (CSMC) Voilà Vérifié est composé de professionnels de l’industrie bénévoles tiers qui apportent une expertise internationale dans les domaines de l’identité, de l’audit, de la conformité et de la sécurité de l’information. Le CSMC, qui est assujetti à une impartialité, une confidentialité et des politiques sur les conflits d’intérêts, assure une supervision indépendante du programme, et prend des décisions finales concernant la vérification des services.
Le CSMC:
-
Sous-ministre adjoint de la Sécurité de l’information et de la Cybersécurité du gouvernement
Steve Waterhouse
Ministère de la Cybersécurité et du Numérique, Quebec
Steve Waterhouse a été nommé en 2022 sous-ministre adjoint de la Sécurité de l’information et de la Cybersécurité du gouvernement dans le nouveau ministère de la Cybersécurité et du Numérique.
La carrière militaire de Steve a consisté notamment à entraîner des soldats et des officiers au maniement des armes de combat, et a culminé lorsqu’il est devenu un des premiers cybermilitaires du Canada.
Steve possède des années d’expérience en gestion de réseaux informatiques, notamment au Quartier général du Secteur du Québec de la Force terrestre et au réseau métropolitain de la base de Montréal dont il a été le premier officier de sécurité des systèmes d’information.
En outre, Steve a travaillé au Collège militaire royal de Saint-Jean dont il a rebâti l’architecture informatique.
Steve, qui adore redonner à la collectivité, partage son expérience comme militaire et conférencier avec le Mouvement des jeunes cadets du Canada.
-
PDG, Entrepreneur en cybersécurité
Björn Sjöholm
Seadot
Björn Sjöholm possède une vaste expérience et connaissance de la cybersécurité, et il travaille dans le domaine de la sécurité informatique depuis le début des années 90.
Tout au long de sa carrière, il a pris activement part à des projets reliés aux affaires et à la sécurité. Comme chef d’entreprise, il a fait partie de la haute direction de compagnies spécialisées dans la cybersécurité.
Björn, qui possède énormément de connaissances sur les cadres réglementaires et technologiques, a travaillé avec la plupart des plateformes technologiques standard.
Björn s’occupe principalement d’audits, de conformité, de missions-conseils en cybersécurité et d’architecture de la sécurité.
-
Associée principale
Debra Finlay
Business Law Group, Vancouver
Debra Finlay est associée principale du Business Law Group à Vancouver.
Des clients au pays comme à l’étranger et des secteurs public et privé font appel à l’expérience de Debra, ce qui lui permet de gérer tous les aspects de leurs transactions commerciales complexes en atteignant leurs objectifs par la même occasion.
Son domaine de pratique est principalement axé sur les fusions et acquisitions d’entreprises privées et le droit commercial des entreprises.
-
Coordonnateur thématique et ingénieur principal
Bernhard Strobl
Centre de la sécurité et de la sûreté numériques de l’Institut de technologie autrichien
Titulaire d’une maîtrise ès sciences, Bernhard Strobl (ing.) est coordonnateur thématique/ingénieur principal et gestionnaire de projets de recherche au Centre de la sécurité et de la sûreté numériques de l’Institut de technologie autrichien (AIT) depuis 1987.
Il a fait des études en informatique à l’Université technique de Vienne et a appliqué avec succès ses compétences dans divers projets nationaux et internationaux.
À l’AIT comme au niveau international, il assure l’orientation stratégique globale des activités de R et D orientées vers l’industrie dans les domaines de la gestion de l’identité, de la biométrie, de l’analyse vidéo intégrée et de la coordination de projets : méthodologies, technologies, outillage, et modules SW et HW.
Il fait partie, en tant qu’expert, du groupe de travail 18 du Comité technique d’uniformisation 224 du CENELEC, qui s’occupe des profils d’applications biométriques pour les autorités chargées de l’application de la loi et du contrôle des frontières qui utilisent des systèmes d’identification portables.
Déroulement du processus